The journey (Sancharram)

Publié le par Breezie

Inde, 2004
Réalisé par Ligy J. Pullappally
Avec Suhasini V. Nair, Shrruiti Menon, Lalitha K.P.A.C., Valsala Menon
Durée : 107min


 Synopsis

Raconté avec tendresse et traversé par une sensualité presque palpable, "The Journey" est le premier film indien, depuis "Fire" de Deepa Mehta (image+nation 1996), à dépeindre une relation lesbienne avec sérieux et sensibilité.

Dans l’idyllique région de Kerala, dans le sud de l’Inde, Kiran et Delilah se lient d’amitié alors qu’elles ne sont encore que des fillettes. Elles s’épanouissent et deviennent des femmes fort différentes : Kiran est studieuse et réservée, alors que l’espiègle Delilah est un esprit libre au tempérament fougueux. Leur relation continue de gagner en profondeur jusqu’à ce que Kiran se rende compte qu’elle n’arrive plus à contenir l’attrait sexuel qu’elle éprouve pour son amie. Mais contre toute attente, c’est Delilah qui finit par lui révéler ses sentiments. Alors qu’elles s’engagent dans un amour défendu, leur survie dépendra du courage et de la force dont elles sauront faire preuve.

Cette superbe réalisation, qui repose sur des personnages riches et fouillés, constitue un impressionnant premier film de l’auteur et réalisatrice Ligy Pullappally.







Publié dans Filmographie lesbienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article